Direction concernée : Pôle Services Techniques, Centre Technique Municipal
Fonction/métier : Adjoint Technique Espaces verts
Niveau de responsabilité : C
Date limite des candidatures : 01/09/2024
Date de prise de fonction : Dès que possible
Au Nord du Département du Rhône sur l’axe Paris – Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45.000 habitants) et la commune de Belleville-en-Beaujolais (14.500 habitants) sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
L’ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et de la commune de Belleville-en-Beaujolais sont mutualisés.
Le territoire Saône-Beaujolais déploie une ambition environnementale très élevée, labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), « Capitale de la biodiversité », avec la volonté d’être un Territoire à Energie Positive (TEPos) d’ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) est adopté et la labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.
La commune de Belleville-en-Beaujolais a lancé son projet de « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte un Atlas de la biodiversité.
Sous l’autorité de la Direction du pôle des services techniques, la collectivité recrute : 1 Agent(e) Technique polyvalent(e) à temps complet, principalement missionné(e) à la création et l’entretien des Espaces-Verts, H/F
Cadre d’emplois des Adjoint(e)s Techniques, catégorie C ou contrat de droit privé
Nota : Dans le cadre de sa politique de recrutement la commune de Belleville-en-Beaujolais lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnait tous les talents.
Votre profil
Vos missions principales,
Sous la hiérarchie du responsable de secteur, votre mission consiste à intégrer l’équipe du Centre Technique Municipal pour intervenir principalement dans les domaines liés à la création et à l’entretien des Espaces-Verts, cependant la polyvalence est de rigueur pour assister vos collègues des services Voirie, Propreté Urbaine, Bâtiments et Logistique et Manifestations.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels
Rémunération : à discuter selon votre profil et vos compétences