
Cet été, Belleville-en-Beaujolais invite ses habitants à profiter d’une programmation riche en animations, en rencontres et en découvertes. Pensée pour tous les publics, cette saison estivale sera placée sous le signe du bien vivre ensemble, de la culture, du sport et de la convivialité.
La Place du Champ de Foire devient « La Plage »
Dès le 4 juillet 2026, la Place du Champ de Foire se transforme en un véritable espace de détente et de loisirs avec « La Plage ». Cet aménagement estival proposera de nombreux rendez-vous accessibles à tous : tournois de football sur sable, réveils musculaires, ateliers créatifs et animations conviviales pour petits et grands.
Un lieu pensé pour se retrouver, partager des moments en famille ou entre amis et profiter pleinement de l’été à Belleville-en-Beaujolais.
Un grand rendez-vous sportif avec le Tour de France Femmes
Le temps fort de cet été sera sans aucun doute l’arrivée du Tour de France Femmes, le 5 août 2026, à Belleville-en-Beaujolais.
Cet événement sportif d’envergure internationale sera aussi une grande fête populaire. Gratuit et ouvert à tous, il offrira une occasion unique de se rassembler autour des coureuses, de célébrer le sport féminin et de vivre ensemble un moment exceptionnel au cœur de la ville.
Pour se mettre dans l’ambiance avant cette arrivée historique, des animations autour du vélo seront proposées dès le 21 juillet avec des activités originales autour des « vélos rigolos » et des défis sportifs dédiés à la petite reine.
Une programmation accessible à tous
Parce que l’accès à la culture et aux loisirs est une priorité, la majorité des animations proposées cet été seront gratuites.
Les habitants pourront notamment profiter :
- des spectacles des Moissons de la Grenette ;
- de la Micro-Folie itinérante ;
- d’une journée consacrée au développement durable ;
- de nouvelles expériences numériques et historiques à découvrir à l’Hôtel-Dieu.
Autant d’occasions de découvrir, apprendre et partager tout au long de l’été.
Un été à vivre ensemble
Avec cette nouvelle édition des animations estivales, Belleville-en-Beaujolais affirme son envie de créer des moments de rencontre et de renforcer les liens entre habitants.
La Ville souhaite à toutes les Bellevilloises et tous les Bellevillois un été chaleureux, joyeux et riche en souvenirs.
Bel été à Belleville-en-Beaujolais !



